1990 île d’Yeu…
De mémoire de pratiquant de tai chi ce fut un superbe stage de tai chi…
Bien sûr il y a le cadre magnifique, le soleil, les ballades en vélo, les pique nique et la pratique sur la plage, l’ambiance détendue… d’autant plus détendue que Claudy a nommé ce stage « stage lambada » c’est le tube de l’été précédent https://www.youtube.com/watch?v=iyLdoQGBchQ,
aujourd’hui je pense que, mine de rien, il voulait outre nous faire danser sur la plage, nous amener à découvrir les spirales.
A l’époque à défaut de spirales nous avons découvert les bistrots du coin et le mojito qui va avec.
Le dernier soir pendant que les plus sérieux sont allés au lit, nous entamons une mini tournée de bars, puis direction la seule boite de nuit où nous faisons sensation en dansant avec nos éventails. Vers 5h du mat, quand la boite ferme nous attendons l’ouverture du 1er bistrot pour un café réparateur. A cette heure là parmi les marins pêcheurs nous faisons un peu tâche…
Il fait encore nuit, nous partons nous reposer sur la plage en attendant les autres qui vont rappliquer pour la pratique matinale.
Claudy est le 1er arrivé il est scié et un peu vexé de voir que nous sommes déjà debout: nous mentons tous effrontément d’une seule voix « ben oui on s’est levés tôt pour pratiquer le dernier jour ! » .
On démarre la pratique: face à la mer avec un magnifique lever de soleil. Comme c’est notre dernier jour Claudy a décidé de nous faire « la totale » enchainer les 3 duans. C’est parti !
Progressivement on entend des éclats de rire des autres pratiquants autour de nous: les fêtards noctambules s’endorment les uns après les autres et s’écroulent lamentablement sur le sable au beau milieu de leur pratique.
Je crois avoir sombré dans un demi sommeil au milieu du 2 ème duan, j’ai quand même vu qu’Hervé fut le dernier à tenir il tombera vers le début du 3 ème duan…
Deux ans déjà, depuis que Claudy nous a quittés. J’ai choisi de vous partager ce souvenir drôle pour surmonter ma peine.